Réforme des retraites, ouverture à la concurrence, abandon du statut de cheminot, refus d’un nouveau PDG, conditions de travail… cela fait 51 jours que les employés de la SNCF revendiquent ces points. Depuis le 5 décembre 2019, le jour de lancement de la grève par les syndicats des cheminots, le trafic a été perturbé. Mais au 51 ème jour de grève, la situation s’améliore vendredi à la SNCF. Cette dernière prévoit de mettre en activité 9 TVG sur 10 et 8 TER sur 10. À Paris, la plupart des métros assurent leurs services. Le trafic va donc revenir à la normale. Voila les petites infos pour le vendredi 24 janvier et son état de trafic en France !

SNCF : trafic quasi normal sur le réseau TGV

Depuis quelques jours, les transports ferroviaires français commencent à se redresser petit à petit. Après plusieurs jours de galère et de plaintes, les utilisateurs de ces lignes de transport vont enfin retrouver leur rythme de vie habituel.

Si auparavant seulement quelques lignes de TGV étaient en circulation , désormais les voyageurs peuvent profiter de 9 trains sur 10.

RATP : état du trafic pour le 24 janvier

Malgré quelques risques de saturation, le trafic de la ligne 1 sera normal. Celui de la ligne 2 sera caractérisé par la mise en service d’un train sur 2 pendant les heures de pointe et d’un train sur 3 pendant les heures creuses. Pour la ligne 3, un train sur 3 sera en service de 5h30 à 1h30. La ligne 4, elle, est ouverte de 6h30 à 19h30. Concernant la ligne 5, il est possible d’en profiter entre 5h30 et 21h. La ligne 6, de sa part, reste en service de 5h30 à 10h et de 15h30 à 20h. Pour la ligne 7 et 7 bis, un train sur 2 est ouvert de 5h30 à 1h30. La ligne 8, de son côté, est opérationnelle de 5h30 à 1h30, avec 2 trains sur 3 en service. Enfin, la ligne 9 est disponible de 5h30 à 20 h.

Trois Transilien sur 4 seront également en service. Ce sera alors un grand retour à la normale, surtout pour l’axe Nord. Ce sera également le cas pour le réseau Ouigo ainsi que les transports à l’internationale. D’après le responsable de la SNCF, le trafic reprend, mais il faut tout de même s’attendre à quelques perturbations. En cas de perturbations, consultez les conditions générales de vente claires et faciles à comprendre de la SNCF qu’elle a tirées du modèle dans ce site.


SNCF régional : une nette amélioration sur les TER

Concernant les TER, SNCF promet une nette amélioration du trafic. Ce vendredi, la société prévoit la mise en service de 8 TER sur 10. Mais, elle a tout de même signalé que le trafic sera encore perturbé. Des retards pourraient avoir lieu. Elle invite dans ce cas les voyageurs à contrôler l’horaire de leur train avant d’aller en gare.

Catégories : Actualités

Constantrain

Ferrovipathe depuis ma tendre enfance, je partage avec vous ma passion pour les trains et mes connaissances sur le ferroviaire. A une petite préférence pour les TGV et les Eurostar, même si tous les trains sont les bienvenus dans mon coeur ;)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annuaire internet