Chez Grèves-SNCF, nous aimons vous donner des conseils en rapport avec la SNCF et les trains. D’ailleurs, il n’est jamais trop tard pour préparer vos vacances d’été et nous allons vous aider à trouver la destination idéale. Pour ceux qui n’aiment pas perdre de temps à cause du trajet, le train est le moyen de locomotion le plus adapté. Découvrez avec nous les principales raisons de choisir le train pour vos vacances et zoom sur les endroits à visiter pour cet été.

Pourquoi choisir le train ?

Le train est un moyen de transport rapide et très pratique pour se déplacer. Il vous permet de profiter du panorama qui défile. Assis dans votre siège, vous pourrez admirer les plus beaux paysages de France et d’Europe ! Le train est d’ailleurs très écologique en émettant 13 g de CO² par km alors que l’avion en produit 118 g par km. Ce moyen de déplacement propose aujourd’hui des voyages à faible coût pour diverses destinations.

Seul bémol : les grèves qui touchent assez fréquemment ce mode de transport. Ces arrêts sont perçus comme très lourds par les Français, surtout durant les périodes des vacances. Il convient donc de consulter le calendrier des grèves SNCF 2019 avant chaque départ. Prendre connaissance du planning des grèves SNCF – en ligne – est effectivement important pour éviter de perdre inutilement du temps dans les gares et éviter les perturbations à la SNCF.

Partir en train avec les grèves SNCF

 

Le top 3 des destinations en Europe en train

L’Italie et les cinq terres

Il est possible de se rendre en Italie en train et de découvrir de très beaux endroits où passer vos vacances. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les villages des cinq terres font partie d’une très belle région de l’Italie. Cette dernière se caractérise par de jolies maisons pittoresques, colorées, mais aussi par la mer Méditerranée turquoise qui la borde. Vous pouvez vous rendre à cet endroit au départ de La Spezia. Vous pouvez également visiter à Rome, une ville remplie de trésors architecturaux.

Lisbonne et ses alentours

Et si vous effectuiez un voyage à Lisbonne à moindre coût ? En train c’est possible. Rendez-vous dans le vieux quartier d’Alfama, traversez le pont suspendu du 25-avril et visitez le jardin de l’Estrela. Prenez le temps de vous rendre sur le site de Santa Justa pour faire des photos.

Prague et son charme féerique

Vivez l’ambiance musicale de Prague et découvrez les sites touristiques qui font la renommée de la ville. En voyageant en train, vous apprécierez la vue des paysages pittoresques qui mènent vers cette destination. Une fois sur place, nous vous proposons de visiter le célèbre château de Prague, le palais Kinsky avec sa collection artistique de la Galerie nationale d’Art. Traversez ensuite le pont Charles qui relie la vieille ville et le quartier gothique de Mala Strana.

Le voyage en train est très agréable et les commodités offertes sont conçues afin de rendre votre trajet le plus confortable possible. Que ce soit pour profiter du soleil, d’une ambiance farniente ou simplement pour découvrir les richesses architecturales des villes, choisissez donc ce moyen de transport écologique et agréable.

C’est ainsi que se termine notre article sur les raisons de voyager en train et sur les idées de destinations pour cet été ! Si vous avez des idées de destinations ou que vous souhaitez donner votre avis sur l’article, n’hésitez pas à réagir via l’espace commentaires. Bon voyage 😉

Catégories : Astuces

1 commentaire

Retour sur les actualités SNCF du mois de juin 2019 ! - Grèves SNCF · 12 juillet 2019 à 12 h 05 min

[…] une rétrospective des actualités SNCF sur une période donnée. Le mois de juin, premier mois de l’été n’échappant pas à cette règle, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de revenir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *