grève ouigo des cheminots sncf

Grève Ouigo Juillet 2021 – Info Trafic, Causes et Solutions

Avec le contexte mondial que nous avons traversé ces deux dernières années : la pandémie mondiale de la COVID-19, nous en avions presque oublié l’essence même de la France : les mouvements sociaux et manifestations !

Eh oui, n’oublions pas tout de même que lorsque ce fichu virus à commencé à menacer la France et le monde entier, nous autres français, venions de faire face à une très forte période de grève de nos adorés organismes et moyens de transports.

Vous ne vous en souvenez pas ?!

Mais si, les grèves de Décembre 2019 de la RATP et de la SNCF allant jusqu’à février 2020.. Lorsque de nombreux travailleurs ne pouvaient guère plus se déplacer en transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail…

Vous nous direz qu’aujourd’hui, avec la libéralisation du télétravail, cela risque de moins nous impacter… Ce n’est pas si sûr !

D’autant que ce sont très certainement ces manifestations, couplées au premier confinement que nous avons connu qui ont totalement démocratisé cette pratique du télétravail en France !

Bref ne nous éloignons pas trop de notre sujet car l’heure est grave : une annonce de grève Ouigo en juillet 2021 vient de tomber et ça, ça ne sent pas très bon pour nous, vacanciers.

Explications et solutions à la suite (comme toujours) 😉 !

Découvrez aussi notre dernier article : Greves SNCF 2021 : À quoi s’attendre pour cette fin d’année ?

(suite…)

Annuaire internet